Chargement...
Un antiparasitaire externe permet de lutter contre les tiques et les puces, parasites nuisibles très fréquents du chien et du chat.
Quel que soit leur mode de vie, 40% des chiens et 63% des chats sont infestés par les puces d'avril à octobre ; 2...
Un antiparasitaire externe permet de lutter contre les tiques et les puces, parasites nuisibles très fréquents du chien et du chat.
Quel que soit leur mode de vie, 40% des chiens et 63% des chats sont infestés par les puces d'avril à octobre ; 20% d'entre eux le restent tout l'hiver. Les tiques peuvent parasiter le chien et plus rarement le chat lors de promenades en forêt ou à la campagne.
Les antiparasitaires externes sont disponibles sous différentes formes.
Les puces adultes vivent sur l'animal mais quand elles pondent des œufs, ces derniers tombent de l'animal, se disséminant ainsi dans l'habitat. On en retrouve alors sur les tapis, les moquettes, les parquets et les canapés.
Il est donc important de traiter conjointement l'animal et son habitat afin d'éviter les ré infestations liées à l'environnement.
Un vermifuge est un médicament qui permet d'éradiquer les parasites intestinaux, en particulier les vers.
Il existe deux types de vers qui colonisent les intestins des animaux : les vers ronds (principalement les ascaris) et les vers plats (ténias principalement).
Près d'un animal adulte sur deux est porteur de vers et certains d'entre eux sont transmissibles à l'homme (les ascaris par exemple). Les conséquences de ces infestations peuvent être graves, les animaux doivent donc être vermifugés régulièrement.
Animal jeune :
Animal adulte (après l'âge de 6 mois) : au moins 2 fois / an
Femelle gestante :