Le correcteur éclaircit les zones sombres sous les yeux, préparent le terrain pour l'anticernes, qui illumine la peau et assure un rendu naturel. L'anticernes pénètre dans la peau pour dissimuler les cernes et donner un coup d'éclat à votre regard en un clin d'œil.
Il sert le plus souvent à éclaircir les cernes.
Cependant, il en existe d'autres sortes que l'on utilise pour camoufler les tatouages, les boutons, les taches, les cicatrices, les rougeurs ou encore les bleus. A chaque imperfection son anticernes ou correcteur.
Choisissez un anticernes, et si nécessaire, un correcteur, conçus spécialement pour chacune de vos zones à problème.
L'anticernes prévu pour les yeux n'est pas adapté pour dissimuler les taches ou les rougeurs. Sa consistance est crémeuse et sa teinte plus claire que votre couleur de carnation, si bien qu'appliquer de l'anticernes sur les zones de rougeurs ne ferai qu'attirer l'attention sur les imperfections. La meilleure façon de recouvrir correctement les taches, cicatrices et tatouages est d'utiliser un fond de teint à base de jaune adapté à votre teint.
L'application de l'anticernes est l'étape la plus importante de votre maquillage quotidien.
C'est le genre de produits qui, lorsqu'il est bien choisi et bien appliqué, peut instantanément illuminer votre visage et lui donner de l'éclat. Choisissez un anticernes un ton ou deux plus clair que votre fond de teint. La peau très fine des cernes laisse souvent transparaître la couleur bleue des minuscules veines présentes juste sous la surface. Un anticernes de base jaune clair pourra corriger cette coloration bleutée et illuminer la peau. Si vous avez une peau très blanche, un anticernes au ton porcelaine fonctionnera bien. Dans certains cas, un fond de teint en stick un ou deux tons plus clairs que le fond de teint du visage peut faire office d'anticernes, si une couvrance très légère suffit.
Contre les cernes foncés, la meilleure arme reste le correcteur. Lorsqu'un anticernes classique ne suffit pas à couvrir la zone sombre, un correcteur pêche ou rose viendra contrebalancer la tonalité violette ou verte du cerne. Généralement, on recouvre ensuite le correcteur d'un anticernes à base jaune pour illuminer cette zone du visage. Mais lorsque les cernes sont vraiment trop marqués, cette dernière couche d'anticerne classique s'avère superflue.