Mercimapharmacie.com

Le blush

Le blush sert à créer un teint éclatant de santé. 

Choisissez une texture adaptée à votre peau et que vous maniez facilement. Suivant le rendu souhaité ou l'époque de l'année, différentes textures peuvent être utilisées. Pour un maquillage très naturel, préférez un blush qui a la couleur de vos joues lorsqu'elles rosissent après un effort. Vous pouvez aussi vous pincer les pommettes et rechercher la teinte qu'elles prennent alors. En portant plusieurs nuances de blush près de votre visage, vous verrez lesquelles apportent une touche de peps. Mettez de côté celles qui sont trop fades ou trop oranges. La bonne teinte est celle qui illumine tout en restant discrète.

Les textures de blush

La poudre est la texture la plus simple à utiliser. Elle s'estompe facilement et convient à tous les types de peau.

Le gel donne une couleur plus pastel, mais il est un peu plus difficile à estomper. Cette texture fonctionne bien sur les peaux lisses.

La crème glisse facilement sur la peau et laisse une impression de fraîcheur. Elle est idéale sur les peaux sèches.

La crème-poudre se présente sous la forme d'une crème puis sèche sur la peau et révèle un fini poudré qui tient sur la durée. Une formule parfaite pour les peaux normales.

Les crayons sont faciles à transporter et s'estompent bien. Ils conviennent mieux aux peaux normales à sèches.

L'encre à joue ressemble au gel. Elle s'applique avec parcimonie pour un look plutôt brut. Difficile à estomper, elle fonctionne seulement sur une peau très lisse.

Le fard crème offre une teinte légère pour les joues et une couvrance moyenne pour les lèvres. Habituellement conditionnée en pot, cette texture crémeuse est facile à estomper sur les peaux normales à sèches.